Etablissement primaire et secondaire La Tour-de-Peilz

Devoirs surveillés

Les devoirs surveillés sont destinés aux élèves de la 4e à la 6e année. Ils leur permettent de faire leur devoirs scolaires sous la surveillance d’un adulte responsable. Ce dernier a comme mission principale d’aider les élèves à organiser leur travail, s’assurer qu’ils comprennent les consignes de leurs devoirs et répondre à leurs questions.

Horaires

Les sessions ont lieu tous les lundis, mardis et jeudis, à l’exception des vacances et des jours fériés,  directement après la fin des cours, soit de 15h15 à 17h10 au plus tard.

Une fois les devoirs terminés, l’élève rentre à la maison. L’heure de départ est inscrite dans son agenda par le surveillant.

 

Tarif

Une participation de 30 francs par mois est demandée. Que l’enfant soit inscrit un, deux, ou les trois jours, la prix reste le même. En revanche, sa participation doit être régulière, sans quoi il pourrait être exclu.

Inscription

Pour inscrire son enfant aux devoirs surveillés, il est indispensable de passer au secrétariat. Les inscriptions seront prises dès la rentrée dans leur ordre d’arrivée. En cas de forte demande, les 6e année sont prioritaires.

Il est tout à fait possible d’inscrire son enfant en cours d’année, mais il risque d’être mis sur liste d’attente, en attendant qu’une place se libère.

 

Présence

L’enfant inscrit aux devoirs surveillés est tenu de s’y présenter de manière régulière.

Il arrive à l’heure à l’endroit convenu avec ses affaires d’école (agenda, trousse, livres, cahiers et fiches pour les devoirs).

Toute absence doit être signalée auprès du responsable des devoirs surveillés.