Etablissement primaire et secondaire La Tour-de-Peilz

Autorité communale

Prestations de services

Subside colonies

Un subside pour les colonies de vacances est accordé uniquement si le revenu imposable de la famille est inférieur à Fr. 70’000.-. Sur présentation des justificatifs de paiement, de la dernière taxation d’impôts et de la circulaire du camp mentionnant la durée du séjour, la Direction des Ecoles rembourse aux ayants droit, par le biais du Service des finances, la différence entre ce qui était le prix de pension à charge des parents, soit Fr. 20.-, et le prix réel qu’ils paieront à l’extérieur, mais jusqu’à concurrence de Fr. 35.- par jour au maximum.

 

Subside frais dentaires

Un subside est accordé uniquement si le revenu imposable de la famille est inférieur à Fr. 70’000.-. Sur présentation de la facture acquittée ainsi que de la dernière taxation d’impôts, la Direction des Ecoles octroie aux ayants droit un subside de 40% pour autant que les parents habitent la Commune depuis une année au moins et que les soins aient été donnés par un des quatre médecins-dentistes conventionnés (Dr Baridon, Dr Métillon, Dr Choukroun, Dresse Meyer).

 

Subside frais de traitements orthodontiques

Les parents domiciliés à La Tour-de-Peilz depuis un an au moins et dont les enfants, en âge de scolarité obligatoire, doivent subir un traitement orthodontique, peuvent bénéficier d’un subside communal.

Les conditions d’octroi de ce subside sont déterminées par le Règlement communal du
7 mars 2011. Ce dernier, ainsi que le formulaire de demande de subside peuvent être obtenus auprès du secrétariat de Famille, Jeunesse et Sport ou téléchargés sur le site Internet de la Commune de La Tour-de-Peilz : www.la-tour-de-peilz.ch, rubrique « Famille, jeunesse et sport », ensuite dans « Actions sociales communales diverses ». Renseignements : Famille, Jeunesse et Sport, Grand-Rue 46, 1814 La Tour-de-Peilz

 

Subventionnement des études musicales

Les parents domiciliés à La Tour-de-Peilz et dont les enfants suivent les cours d’une école régionale reconnue par la Fondation pour l’enseignement de la musique (FEM) peuvent bénéficier d’un subside.

Les conditions d’octroi et les modalités d’applications sont définies dans le règlement concernant le subventionnement des études musicales.

Le formulaire de demande de subside peut être obtenu auprès du secrétariat de Famille, Jeunesse et Sport ou téléchargé sur le site Internet de la Commune de La Tour-de-Peilz : www.la-tour-de-peilz.ch, rubrique « Famille, jeunesse et sport », ensuite dans « Actions sociales communales diverses ».

Renseignements : Famille, Jeunesse et Sport, Grand-Rue 46, 1814 La Tour-de-Peilz